Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de la Limace
13 novembre 2011

Challenge ABC 2012

image-blog-challenge

Hey oui, deuxième challenge prévu pour l'année 2012 ! Accédez au sujet complet en cliquant sur l'image.

 


Le règlement

La version que je vous propose, consiste à choisir non seulement un auteur par lettre, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !)

Toutefois, ce challenge se veut plus facile, donc voici les améliorations :

A comme Allégé : Vous avez la possibilité d'inclure des films (chaque film compte pour 50 pages uniquement ! ) et des BD.

B comme Bouleversement : Vous pourrez changer d'auteur et donc de livre au cours de l'année, en respectant toutefois le principe d'un auteur par lettre... (26 auteurs au final). Toutefois, vous ne pouvez pas changer tous les auteurs ! il n'y aurait plus de challenge. Je pense que 5 changements sont suffisants... qu'en pensez-vous ?

C comme Catégorie : le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (cette liste n'est pas exhaustive).

Les inscriptions

Les inscriptions se feront soit sur ce topic soit sur ce blog du Challenge ABC 2012.

Votre inscription sera validée dès lors que votre liste sera complète... et celle-ci devra être postée avant le 31 janvier 2012.

Il reste possible de s'inscrire ultérieurement... uniquement avec une liste complète et une grande volonté, car chaque mois perdu augmente la difficulté.

 


Voici donc ma liste, en incluant certaines de mes lectures pour le challenge Bit-Lit 2012 si je veux m'en sortir xD J'ai essayé de mélanger un peu tous les styles. On peut compter donc du classique, du contemporain, du bit-lit, du chick-lit, du roman jeunesse, de la Science Fiction, du Fantasy, de l'historique et du drame ainsi que du théâtre. Je n'ai juste pas voulu de Thriller/Horreur, je n'aime pas ça du tout. J'ai évité les mangas/BD's/comics et les livres pour gosses et les contes. J'ai aussi contourné les séries/films parce que je trouve ça innintéressant dans un challenge lecture. Je n'ai plus qu'à faire ma liste pour Noël maintenant !

Je possède déjà dans ma bibliothèque.

 

Ahern, Cecelia – La Vie est un arc en ciel ≈ 410 pages

Boyne, John – Le Garçon en pyjama rayé ≈ 202 pages

Camus, Albert – L'Etranger ≈ 207 pages

Dupuy, Marie-Bernadette – L'Enfant des neiges ≈ 687 pages

Erre, J. M. - Prenez soin du chien ≈ 278 pages

Flinn, Alex – Sortilège ≈ 352 pages

Gide, André – Les Caves du Vatican ≈ 250 pages

Harris, Charlaine – La Communauté du Sud T.1 ≈ 314 pages

Ionesco, Eugène – La Cantatrice chauve ≈ 121 pages

Jones, J.V. - L'Enfant de la prophétie ≈ 479 pages

Kavian, Eva – La Dernière licorne ≈ 212 pages

Lenteric, Bernard – La Nuit des enfants rois ≈ 281 pages

Mead, Richelle – Succubus Blues ≈ 512 pages

Noël, Alyson - Eternels ≈ 341 pages

Orwell, Georges – La Ferme des animaux ≈ 150 pages

Pancol, Katherine – Les Yeux jaunes des crocodiles ≈ 661 pages

Queffelec, Yan – Les Noces barbares ≈ 343 pages

Reger, Rob – Emily the Strange ≈ 251 pages

Stevenson, Robert Louis – L'Etrange cas de DR Jekyll et de Mr Hyde ≈ 150 pages

Tolkien, John R. R. - Le Seigneur des Anneaux T.1 ≈ 688 pages

Ueda, Akinari – Contes de pluie et de lune ≈ 228 pages

Vannak, Binnie – Le rendez-vous de Minuit ≈ 277 pages

Wilde, Oscar – Le Portrait de Dorian Grey ≈ 277 pages

Xenakis, Françoise – La Natte coupée ≈ 154 pages

Yoshimura, Akira – Naufrages ≈ 192 pages

Zevin, Gabrielle – Je ne sais plus pourquoi je t'aime ≈ 314 pages

 

 

Publicité
Commentaires
Les lectures de la Limace
Publicité
Les lectures de la Limace
  • Rejoigniez l'Escargot sans coquille dans sa passion pour la lecture. Du thriller à la romance, de la bit-lit à la chick-lit, du contemporain au classique. Des résumés, des avis, des recommandations, et tout ça dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité