Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de la Limace
13 novembre 2011

SWAP Tissons des liens

Swap

Promis, la prochaine fois c'est un billet sur un livre que je vous poste. Mais j'aimerai d'abord vous annoncer que je participe au SWAP "Tissons des liens" organisé par Mypianocanta sur livraddict.com (oui, encore et toujours ce fabuleux forum !). Mon binôme est donc Moutmoutyoda et ça va roxer du poney ! Et si vous cliquez sur l'image, vous tombez pile sur le sujet ! Magique...

 

Le principe d'un SWAP, c'est quoi ? En gros, c'est l'échange de colis avec des petits cadeaux tout mignons à l'intérieur pour faire plaisir. Des petites attentions faites mains aux cadeaux que l'on va acheter dans un magasin, on retrouve de tout, avec une petite liste prédéfinie tout de même pour éviter les différences. L'échange peut se faire par courrier, ce qui est plus simple et plus fréquent, ou IRL lorsque c'est possible.


 A lire les commentaires des uns et des autres , nous aimons en apprendre un peu plus sur nos aminautes. Alors j'ai choisi de mettre ce swap sous le signe de la connaissance de l'autre.
Il sera donc en binôme et bien sûr vous pouvez choisir votre partenaire.
Tout le colis se fera sur le principe de l'échange entre vos goûts et ceux de votre swappé.
Dans l'idéal, l'échange des colis se ferait lors d'une rencontre IRL masi si cela ne vous arrange pas, elle n'a rien d'obligatoire et reste un plus proposé !

Mais d'abord le contenu (comme d'habitude vous pouvez en mettre plus ) :
- 1 livre tiré de la wish-list de votre swappé + 1 livre que vous avez très envie de lui faire découvrir
- 1 marque-pages dans les goûts de votre swappé + 1 qui dit quelque chose de vous
- des gourmandises et/ou une boisson avec au moins quelque chose de votre région/village (ou spécialité personnelle)
- une (petite) surprise autour de ce qu'aime votre swappé
+ les réponses au tag proposé lors du questionnaire
Ce tag devra être "fabriqué" par chacun spécialement pour son swappé et envoyé avec le questionnaire (mais vous pouvez vous inspirer de tous ceux qui circulent sur la toile, ou faire un petit portrait chinois)

Le petit plus : Je vous invite à multiplier les échanges avant l'envoi des colis mais surtout après avec au moins une lettre suite à la lecture d'un des deux livres et peut-être pour certains une vraie correspondance (merci Jacobinette pour l'idée )

Vous pouvez vous inscrire directement avec votre binôme : il suffit de le mettre dans votre message ; ou les former vous-mêmes d'ici le 16 décembre.
Pour ceux qui n'auraient pas de binômes, j'essaierai de les faire en fonction des régions afin que vous puissiez si vous le désirez organiser une rencontre IRL

Ce swap est ouvert uniquement sur Livraddict mais si l'un d'entre vous à un binôme non-livraddictien, il sera le bienvenue aussi.

Les dates :
- Inscriptions jusqu'au 16 décembre
- Envois des questionnaires et des tags jusqu'au 2 janvier
- Envois des colis à partir du 1er février au 15 février, avec prolongation jusqu'au 5 mars pour les échanges en IRL

 

 


C'est mon premier SWAP et j'ai hâte d'aller acheter les cadeaux !! Je ne sais pas encore ce que je vais offrir à ma binôme mais bon, je verrais bien ^^ J'espère en tout cas que l'on pourra se rencontrer IRL dans Rouen.

 

Publicité
Commentaires
Les lectures de la Limace
Publicité
Les lectures de la Limace
  • Rejoigniez l'Escargot sans coquille dans sa passion pour la lecture. Du thriller à la romance, de la bit-lit à la chick-lit, du contemporain au classique. Des résumés, des avis, des recommandations, et tout ça dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité