Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de la Limace
9 avril 2012

Jeu de DS "100 livres classiques"

100-Livres-classiques-DS

Ce week-end j'ai fait l'acquisition d'un jeu de DS particulièrement sympathique : "100 Livres Classiques". Pour le moment je n'ai pas lu beaucoup de choses. J'en suis à 200 pages des "Liaisons Dangereuses" et je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctionnalités. Cependant, je peux vous dire quelques petits trucs.

D'abord, j'ai une DS Lite et non pas un DS Xl comme dans la pub. Ca ne me gêne pas du tout pour lire. L'écran n'est pas trop petit. En revanche, chaque bouquin fait beaucoup de pages car il y a très peu de caractère sur une seule. On est constament en train de tourner de page, ce qui est assez pénible je l'avoue. Mais au moins, plus besoin de transporter ces 100 exemplaires, et c'est de quoi économiser quelques euros tout de même. J'ai acheté le jeu 12 euros en occasion, alors que chaque exemplaire en matériel vaut environ 5 euros chacun. Cependant, je pense m'acheter au fur et à mesure les bouquins, parce que je préfère de loin pouvoir les lire, corner les pages, noter des citations.

Le plus : on a le droit à 3 marques pages par livre, pour ne pas perdre nos passages préférés. Un questionnaire permet au jeu de chercher un livre qui pourrait nous convenir sans avoir besoin de faire toute la bibliothèque, biblio' qui est plutôt bien présentée. Une préface et une présentation de l'auteur sont mise à disposition avant la lecture, ce qui est bien pratique. On peut même voir le genre de l'oeuvre selon les couleurs et la tranche. Une majorité d'auteurs français sont présentés, même s'il en reste pas mal des étrangers.Voici un peu screen de la présentation de la bibiliothèque.

100 livres cla

Verdict, moi je garde, j'approuve, et je conseille malgré ses petits défauts. Après encore faut-il posséder une Nintendo DS. Pour les avis des livres que je lirais avec ce jeu, je piocherai une couverture de livre sur Internet mais je n'oublierai pas de notifier que je l'ai lu grâce à ce gadget.

Publicité
Commentaires
Les lectures de la Limace
Publicité
Les lectures de la Limace
  • Rejoigniez l'Escargot sans coquille dans sa passion pour la lecture. Du thriller à la romance, de la bit-lit à la chick-lit, du contemporain au classique. Des résumés, des avis, des recommandations, et tout ça dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité